Chaque personne de notre société peut faire face à des complexes, que ce soit sur le physique ou la personnalité. Concernant le physique, les hommes font face à une multitude de complexes, comme leur taille ou leur barbe. Parmi tous ces complexes, on retrouve également le nez aquilin, qui donne un aspect crochu au nez. Si pour beaucoup d’hommes cette forme est un complexe, elle ne laisse pas pour autant tout le monde indifférent…
Plan de l'article
Quelles sont les caractéristiques du nez aquilin ?
Si vous possédez un nez aquilin, également appelé nez crochet, sachez que vous avez des caractéristiques physiques qu’une multitude d’autres personnes ne possèdent pas. D’ailleurs, on retrouve de nombreux hommes avec nez aquilin.
A lire en complément : Les bienfaits des plantes pour sublimer votre beauté naturellement
Le nez aquilin
Le nez aquilin est souvent considéré comme un nez plutôt fin et recourbé. Une multitude de personnes le comparent au nez que possède un aigle, lui aussi recourbé. D’ailleurs, c’est de cette comparaison que le nez aquilin tient son nom. En effet, “aquilin” vient du mot latin “aquila”, qui signifie “aigle” en français.
Le nez aquilin a donc tendance à pointer vers le bas, alors qu’un nez classique, non. Cette différence physique, comme toutes les autres, peut créer des complexes difficiles à assumer au quotidien.
A lire en complément : Bronzage en cabine UV : nombre de séances nécessaires pour un hâle parfait
Un caractère héréditaire
Les personnes qui ont un nez aquilin se demandent généralement pourquoi. Sachez qu’en grande majorité la forme du nez est totalement héréditaire.
Alors si vous avez un nez que vous jugez disgracieux ou une malformation nasale, sachez qu’il est possible que les générations vous précédant l’avaient également.
Pourquoi cette forme peut être synonyme de complexe ?
Le nez est placé au centre d’un visage, ce qui fait qu’il tient une place plus que prédominante. Alors si vous jugez que votre nez n’est pas parfait, vous y penserez très certainement au quotidien. Un tel complexe peut créer un sentiment de mal-être.
Une intervention médicale est possible : la rhinoplastie
Si vous n’aimez pas cette courbe, il est possible d’essayer de l’affiner grâce au maquillage. Pour cela, vous pouvez appliquer un fard d’une couleur plus claire que votre peau à l’aide d’un pinceau et de l’appliquer de la base du sourcil jusqu’à la pointe du nez. Il a même été prouvé qu’un simple changement de coiffure peut changer la donne.
Cependant, cette dissimulation quotidienne ne fera pas disparaître intégralement l’aspect crochu de votre nez. Pour vous en débarrasser complètement, vous pouvez opter pour une intervention médicale.
Il est donc fréquent qu’un homme avec un nez aquilin fasse de la rhinoplastie pour corriger l’allure de son nez. Cependant, il est nécessaire d’attendre d’avoir 18 ans pour réaliser cette opération, afin que le développement du visage soit bien terminé.
Faire d’un complexe une force
Sachez qu’une multitude de personnes de renom possèdent cette courbe distinctive et l’assument complètement. Parmi elles, on peut retrouver :
- Megan Fox, une célèbre actrice américaine
- Nabilla, mannequin et influenceuse
- Janet Jackson, chanteuse et danseuse
Il est bon de savoir que chaque physique est différent, et que l’un n’est pas plus parfait qu’un autre. Alors, pour vous différencier des autres, vous pouvez faire de vos complexes une réelle force !